MéLiMéLo

melimeloDans le cadre de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne, Anouck Boisrobert et Louis Rigaud sont intervenus deux semaines à l’école Saint-Exupéry. Ils ont rencontrés dix classes du CP au CM2 et deux groupes d’enfants du Centre d’animation Saint-Jean. jouer à MéLiMéLo On voulait faire un projet dans la continuité de Tip tap, mon imagier numérique. C’est-à-dire un projet qui mêle astucieusement le livre et le numérique. On a imaginé Méli-Mélo, sur le principe du cadavre exquis. Nous avons écrit 10 histoires, puis les enfants en ont imaginé 10 autres. La technique du papier découpé a été imposée pour donner une unité à tous les dessins. De retour chez nous avec pas loin de 1000 dessins, on ne gardera qu’un dessin par phrase. Chaque dessin doit être scanné, recadré et mis au format pour s’intégrer aux autres. Vient alors la programmation. Le jeu charge les images de façon aléatoire. Et la mise en page des images se fait selon les histoires. Pour finir, nous enregistrons les enfants pour ajouter voix et bruitages au projet.

P1020895-2vignettesP1020892-2vignettes2

2 réflexions au sujet de « MéLiMéLo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *