Accueil / démo

tip tap, mon imagier interactif

À partir de 4 ans

Disponible en librairie

Imagier relié avec CD-Rom
Prix public : 17,20 €
19,5 x 24 cm, relié, 40 pages gardes incluses
9782358510844

CD-rom

Compatible Mac OS : Mac OS X v10.5 ou v10.6
Compatible PC : Microsoft® XP Professionnel, Edition familiale ou Tablet PC, Windows Server® 2003 ou 2008, Windows Vista® Edition familiale Premium, Edition intégrale, Professionnel ou Entreprise ou Windows 7 (y compris les éditions 64 bits)


Mise à jour

pour Mac 10.7

à télécharger

Pour la première fois, livre et ordinateur s’allient pour offrir aux enfants un incroyable jeu d’initiation aux mots : tip tap. Ici, le livre et le CD-Rom sont indissociables. L’enfant lance le jeu sur l’ordinateur puis tape sur son clavier les lettres du mot qu’il a choisi dans l’imagier : l’image associée apparaît instantanément à l’écran. À notre démiurge en herbe de compléter et d’animer la scène en donnant vie aux quelques deux cents mots du livre. Agrandir ou rapetisser les éléments, changer leur couleur, faire tomber la nuit, la neige, accélérer ou ralentir la vitesse des animaux et des véhicules, écouter les mots ou un air de guitare… une infinité de possibilités s’ouvre à l’enfant pour créer des univers loufoques et fantastiques, chaque fois uniques, tout en s’initiant à l’écriture et à la lecture. Avec, en bonus, quelques petites surprises visuelles « cachées » dans le lexique de cet ouvrage très graphique, qui enchanteront tous les connaisseurs des livres de ces talentueux artistes (écrire « hélium » par exemple). Une fois la scène composée, il est toujours possible de l’enregistrer ou de l’imprimer.

Anouck Boisrobert est née le 31 mai 1985 à Paris. Après des études d’illustrations à l’école Estienne à Paris, elle intègre l’école des Arts décoratifs de Strasbourg en didactique visuelle. Quand elle ne travaille pas aux côtés de Louis, elle réalise des illustrations à l’aquarelle.

Louis Rigaud est né le 9 mai 1985 à Paris. Diplômé de l’école des Arts décoratifs de Strasbourg, il travaille en tant que graphiste et concepteur de sites Internet. Il adore inventer toutes sortes de jeux : qu’ils soient en papier, en bois, en carton… et même des jeux vidéo.

 

Ensemble, Anouck Boisrobert et Louis Rigaud ont signé deux livres animés et préparent un nouveau pop-up à paraître à l’automne 2012. Tout d’abord Popville, paru en 2009 chez hélium et traduit en six langues, qui a été élu « plus beau livre français 2009 ». Puis Dans la forêt du paresseux, paru également chez hélium, en 2011, et traduit en dix langues. Ils vivent tous les deux à Paris.